• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053

En cette période de pandémie du Covid-19, les entrepreneurs et les dirigeants sont appelés à garder leurs locaux propres et bien entretenus afin de limiter les risques de contamination entre les salariés et éviter la propagation du Coronavirus.

L’idéal serait de confier la désinfection et le nettoyage des lieux de travail à un professionnel. En effet, une société spécialisée est capable de mettre à disposition de ses clients les moyens matériels et humains pour entretenir leurs bureaux et pour offrir un cadre de travail sain et propre aux collaborateurs.

Si vous avez une entreprise ou une usine, il est indispensable de mettre en place des mesures préventives pour l’entretien de votre local, pour votre santé mais aussi pour celle de vos salariés et travailleurs. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur la désinfection des locaux et les services offerts par les prestataires de nettoyage.

Procéder à une désinfection des locaux, c’est indispensable !

A l’heure où le Covid-19 ne cesse de propager partout dans le monde, l’entretien classique ne suffit pas pour limiter l’expansion de ce virus. Les professionnels et les particuliers sont amenés donc à réaliser une désinfection après le nettoyage des surfaces.

Pour les entreprises et les grandes usines, il est vivement recommandé de confier cette tâche à un professionnel du domaine une société spécialisée est capable d’intervenir avec les bons moyens pour une désinfection covid Tunisie.

Quelles sont les zones prioritaires à désinfecter ?

Pour bien lutter contre le Covid-19, il faut procéder en premier lieu à la décontamination des zones où les salariés ont tendance à se rassembler, les parties accessibles aux visiteurs et les espaces de rencontres avec les clients comme les salles d’accueil et d’attente, les salles de réunion, les salles de repas, les bureaux, les couloirs, les toilettes, etc. toutes ces parties doivent être bien entretenues et désinfectées au minimum une fois par jour.

La décontamination de ces zones comprend également, les objets, les bureaux et les surfaces y présents, selon un calendrier fixé au préalable.

Cette intervention inclut également les poignées de porte, les interrupteurs, les téléphones fixes, les ordinateurs, les tables, les comptoirs, les accoudoirs des fauteuils, les boutons de la chasse d’eau, les distributeurs de papier, les distributeurs de savon liquide, etc.

Par ailleurs, les zones rarement utilisées peuvent être entretenues de temps à autre tels que les placards, les sols et les murs.

Quelles méthodes pour nettoyer et désinfecter les locaux ?

Les zones très fréquentées par le public et les salariés sont très sensibles. En effet, les risques de contamination sont élevés, par à part en d’autres espaces de l’entreprise. C’est pourquoi, ils requièrent une attention particulière et une intervention régulière de la part des agents de nettoyage des locaux.

Pour mieux lutter contre le coronavirus, les nettoyeurs interviennent dans les locaux avec les bons outils. Ils commencent tout d’abord par l’élimination de la poussière et de toutes les impuretés en utilisant des chiffons et une solution d’eau savonneuse.

Cette opération concerne surtout les objets et les éléments fréquemment touchés par les salariés. Ensuite, ils procèdent à la désinfection covid en Tunisie en appliquant un chiffon imbibé d’une solution désinfectante dans toutes les zones sensibles.

Pour les surfaces et les éléments rarement utilisées (les sols et les surfaces) peuvent être traitées une fois par jour et décontaminées une fois par semaine. Pour ce faire, les agents doivent utiliser un linge humide pour nettoyer ces zones. Il n’est pas nécessaire de faire le balayage afin de ne pas disperser les gouttelettes du Covid-19. Par ailleurs, les surfaces situées dans des zones peu fréquentées peuvent être l’objet d’une désinfection régulière.

Enfin, que vous soyez une PME, une usine ou une grande entreprise, il est conseillé de confier la décontamination et le nettoyage de vos locaux à un prestataire du domaine. Ces professionnels peuvent intervenir d’une manière efficace et rapide pour entretenir et désinfecter les zones les plus sensibles ainsi que les parties rarement fréquentées.

Ils maitrisent bien les différentes techniques de nettoyage et saurant vous garantir une désinfection totale de vos locaux en utilisant des produits adaptés. Ainsi vous aurez l’assurance que les risques de contamination seront réduits dans votre entreprise !

Catégories : Nettoyage