• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053

Nous savons tous à quel point il est important de nettoyer nos maisons et nos chambres. La même logique s’applique également aux bureaux et aux espaces commerciaux. C’est pourquoi les gens font appel à des services de nettoyage professionnels. Un nettoyage adéquat est essentiel pour maintenir un environnement de travail agréable et sain.

Si le lieu de travail n’est pas bien entretenu, il peut devenir un terrain fertile pour les germes et poser un grand risque pour la santé de tous les employés qui y travaillent, surtout dans cette ambiance mondiale de propagation des virus. De plus, si l’espace professionnel est généralement fréquenté par des clients, il est encore plus important de maintenir un environnement propre pour leur sécurité également.

Un espace professionnel propre contribue également à refléter les valeurs de l’entreprise. L’utilisation de services de nettoyage professionnels peut vous aider à créer une bonne impression dans l’esprit des clients, des investisseurs, des clients et des actionnaires. En plus, cela empêche les employés de l’entreprise de désorganiser le lieu de travail et leur donne l’impression d’être un atout précieux pour l’entreprise.

Nettoyage professionnel vs nettoyage de sa propre maison

Une propriété où se fait tout type d’activité commerciale peut être qualifiée d’espace professionnel, bureaux, espace commercial etc. Il existe de nombreuses différences entre le nettoyage des espaces professionnels telles que les bureaux, les restaurants et les centres médicaux, et les propriétés privées telles que notre maison ou notre chambre d’hôtel.

Selon le type des lieux à nettoyer, les exigences de nettoyage peuvent varier considérablement. Certaines techniques comme passer l’aspirateur sur les tapis ou essuyer les vitres seront une pratique courante. Cependant, pour certaines propriétés commerciales, il est nécessaire de nettoyer à l’aide d’acides et de solvants pour enlever la saleté des murs et des plafonds, ce qui ne peut pas être enlevé autrement. Habituellement, le nettoyage des maisons se fait pendant la journée tandis que le nettoyage commercial se fait pendant la nuit.

Il est courant de faire appel aux services de nettoyeurs professionnels qui peuvent nettoyer divers types de lieux commerciaux en utilisant les bons outils pour faire leur travail efficacement et vous aider à économiser du temps et de l’argent à long terme. Voyons maintenant comment vous pouvez nettoyer différents types de propriétés commerciales et pourquoi les besoins de nettoyage de certaines propriétés peuvent différer des autres.

Comment nettoyer les bureaux :

Le nettoyage des bureaux peut les rendre visuellement attrayant et augmenter la productivité des employés qui y travaillent en leur permettant de naviguer dans une zone sans encombrement. En fonction de certains facteurs tels que la taille des bureaux et les horaires de travail, vous pouvez décider de nettoyer le bureau quotidiennement ou de maintenir un programme de nettoyage hebdomadaire. Certaines procédures de nettoyage peuvent être effectuées sur une base mensuelle ou même sur une base semestrielle. Notez qu’il ne s’agit que de lignes directrices et que vous pouvez modifier le programme de nettoyage en fonction de vos préférences. Retrouvez plus d’informations sur le site de cette société de nettoyage bureaux Tunisie.

Comment faire le ménage quotidien des bureaux ?

  • Ramassez les débris ou le papier et jetez-les dans la poubelle. Assurez-vous de ne jeter aucun document important de fichiers.
  • Videz les poubelles et nettoyez-les. Remplacez les sacs poubelles remplis par des sacs neufs propres.
  • Passez l’aspirateur sur le sol et les tapis autour des cabines de bureau pour éliminer la poussière ou la saleté qui ne peut pas être enlevée à la main.
  • Enlevez les taches dès que vous les repérez à l’aide de nettoyants antitaches
  • Organisez les papiers volants qui sont étalés sur les bureaux ou tout autre endroit. Gardez ceux qui sont nécessaires fréquemment dans un endroit facile d’accès.
  • Nettoyez les taches et les empreintes des fenêtres et des miroirs.
  • Nettoyer les sols et les meubles de la réception. Organisez les magazines, les dépliants, les brochures ou les livres à côté du coin salon pour le rendre plus présentable.
  • Le nettoyage des toilettes et de la cuisine doit être inscrit dans votre calendrier quotidien de nettoyage.
Catégories : Nettoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.