• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053

En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, il est essentiel de nettoyer et de désinfecter fréquemment votre maison pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. 

Bien que la transmission de la COVID-19 d’une personne à une autre pose un risque beaucoup plus élevé que la transmission par des surfaces, les médecins recommandent de nettoyer et de désinfecter les surfaces fréquemment touchées au moins une fois par jour, même si vous ne quittez pas la maison. C’est parce que chaque fois que des objets ou des gens entrent et sortent de chez vous, il y a une certaine possibilité d’exposition.

Une étude récente a révélé que le nouveau coronavirus peut demeurer dans l’air jusqu’à trois heures et vivre sur des surfaces comme le carton jusqu’à 24 heures, et le plastique et l’acier inoxydable jusqu’à trois jours.

Voici quelques façons de vous assurer de bien nettoyer et désinfecter votre maison et de garder votre ménage aussi exempt de germes que possible.

La différence entre le nettoyage et la désinfection

Il est important de noter que le nettoyage d’une surface – simplement pour enlever la saleté et les particules – n’est pas la même chose que la désinfection covid Tunisie pour tuer les virus et les bactéries.

Il existe plusieurs produits à utiliser pour nettoyer les surfaces dures, comme l’eau savonneuse et le vinaigre. Et même si le nettoyage des surfaces très achalandées pour éliminer les contaminants, la poussière et les débris est une étape nécessaire pour nettoyer votre maison, vous devez tout de même désinfecter ces surfaces du nouveau coronavirus.

Quels produits de nettoyage tuent la COVID-19  ?

Les produits de nettoyage ne sont pas tous efficaces contre tous les types de germes, alors vous devriez savoir exactement quels produits tuent la COVID-19.

La KSS fournit une liste complète des désinfectants qui tuent le nouveau coronavirus. Vous pourriez déjà avoir certains de ces produits efficaces dans votre maison, comme:

  • Lingettes désinfectantes, y compris les lingettes de marque Clorox, Lysol ou en magasin
  • Vaporisateurs désinfectants, tels que Purell, Clorox ou Lysol
  • Alcool isopropylique
  • Peroxyde d’hydrogène

Et bien que l’utilisation de produits antivirus efficaces soit essentielle, il est également important de suivre les bonnes techniques pour désinfecter soigneusement les surfaces. La KSS conseille de laisser le produit reposer et rester mouillé sur des surfaces ou des objets pendant 10 minutes, ce qui tuera 99,9 pour cent des germes.

Si vous n’avez pas de produits désinfectants sous la main et que vous n’êtes pas en mesure d’en trouver en magasin, le La KSS vous explique comment créer un désinfectant maison. Si vous utilisez ce produit, assurez-vous de porter des gants, d’ouvrir vos fenêtres et de faire attention, car l’eau de Javel peut endommager ou décolorer les surfaces sensibles.

Désinfection contre la COVID-19

Vous n’avez pas besoin de nettoyer votre maison de haut en bas chaque jour, mais vous devriez vous concentrer sur la désinfection covid Tunisie des zones qui sont des points chauds pour les germes. Voici les articles les plus importants à désinfecter chaque jour :

  • Poignées d’armoire et de tiroir
  • Robinets
  • Comptoirs de cuisine et de salle de bains
  • Toilettes, en particulier le siège et la poignée
  • Poignées pour réfrigérateur, lave-vaisselle, four et micro-ondes
  • Télécommandes et manettes de jeu
  • Téléphones portables, tablettes et autres appareils mobiles
  • Claviers et souris d’ordinateur
  • Poignées de porte
  • Surfaces de table
  • Rampes d’escalier
  • Interrupteurs/plaques d’interrupteur

Il est conseillé de porter des gants jetables et de les jeter après la désinfection. Si vous avez des gants réutilisables, assurez-vous de les désinfecter après avoir terminé. Et n’oubliez pas de vous laver les mains avant et après avoir nettoyé et désinfecté votre maison.

Comment nettoyer et désinfecter en cas d’une personne malade 

Si vous avez une personne malade dans votre maison, le CDC recommande de prendre des précautions supplémentaires pour nettoyer et désinfecter les zones de votre ménage.

La personne malade doit rester séparée des autres personnes à la maison et utiliser une chambre séparée et une salle de bain, si possible. Vous devez seulement nettoyer et désinfecter la zone autour de la personne malade, au besoin, par exemple lorsque la zone est souillée. Cela vous aidera à limiter vos contacts avec la personne malade.

Si possible, vous pouvez fournir des produits de nettoyage à la personne malade afin qu’elle puisse nettoyer son propre espace si elle en est capable. Si vous partagez une salle de bain avec une personne malade, ils doivent nettoyer et désinfecter l’espace après chaque utilisation. Si ce n’est pas possible, il faut attendre le plus longtemps possible avant de nettoyer et de désinfecter.

 

Catégories : Nettoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.