• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053
  • English
  • Français

Que ce soit pour la remise en état après chantier ou après sinistre, l’entretien des bureaux ou des locaux, le nettoyage nécessite parfois l’intervention d’un professionnel du domaine.

C’est ce qu’on appelle le « nettoyage industriel ». Il s’agit d’une prestation fournie par des entreprises spécialisées. Des agents expérimentés et qualifiés se déplaceront sur les lieux afin de répondre aux divers besoins des clients, en matière de nettoyage. Nous vous expliquons ici ce que désigne le nettoyage industriel et les techniques utilisées par les agents dans le cadre de leurs interventions.

En quoi consiste le nettoyage industriel ?

Le nettoyage industriel Tunisie est une prestation effectuée par des spécialistes permettant d’entretenir des locaux professionnels, d’immeubles, des centres commerciaux, des usines, des laboratoires, etc.  Que ce soit de manière permanente ou périodique, des agents compétents interviennent sur les lieux pour s’occuper de tous les types d’intervention. Ces derniers utilisent des techniques de nettoyage, du matériel, et des produits chimiques qui s’adapte à chaque secteur d’activité.

En effet, certains domaines demandent l’application de protocoles stricts ou la tâche essentielle se repose sur la désinfection des lieux, tels que le secteur de l’agroalimentaire. Ainsi, les agents devront être formés par des organismes compétents selon le type et le secteur d’intervention.

Nettoyage industriel : quelles sont les différentes méthodes ?

Les techniques utilisées par les professionnels du nettoyage industriel Tunisie, couvrent le nettoyage courant ou spécifique selon le secteur d’activité. Il existe également des méthodes plus complexes destinées à l’industrie lourde et les domaines spécialisés. Voici les techniques les plus courantes :

Le simple nettoyage ou le nettoyage-désinfection

Cette technique concerne tous les services d’entretien simples des locaux d’entreprises ou encore des lieux recevant du public. Les agents interviennent pour le décapage des sols, le nettoyage de fin chantier, l’enlèvement d’encombrants et des poubelles. Aussi, le nettoyage des sols et surfaces, l’entretien des murs et revêtements, le dépoussiérage du mobilier, le nettoyage des vitres, etc.

Ces prestations peuvent êtes accompagnées par d’autres services tels que la désinfection, la désinsectisation, l’entretien des espaces verts, ou encore la dératisation.

En ce qui concerne le simple nettoyage, le type d’intervention dépend de la surface à entretenir. En effet, les agents seront équipés par des chariots de ménage avec balais et serpillières. Comme ils peuvent également recourir à des procédés industriels.

Le nettoyage à la vapeur sèche

Cette nouvelle technologie consiste à entretenir, dégraisser et désinfecter les surfaces, les machines, les équipements, etc. Le but d’une telle intervention est de garantir une bonne hygiène en préservant l’environnement et la santé. La méthode consiste à utiliser de la vapeur d’eau avec/sans détergent sous haute pression et forte température. Par ailleurs, la technique de vapeur sèche se caractérise par son pouvoir désinfectant très élevé. Elle élimine la couche de micro-organisme qui se forme sur les surfaces par les interventions de nettoyage et désinfection chimique ainsi que les salissures. Grâce à la vapeur sèche, les surfaces vont rapidement s’assécher.

Le nettoyage cryogénique

Cette technique est non-abrasive. Elle consiste à propulser de la glace sèche (ou glace carbonique solide) et à utiliser des machines conçues spécialement pour le nettoyage industriel. La méthode de nettoyage cryogénique est réservée pour l’entretien des lignes de production, des hottes aspirantes, des machine industrielles, etc.

Le nettoyage par ultrasons

Cette méthode se repose sur l’utilisation des ultrasons. Lorsque les ondes sonores atteignent une surface solide, elles libèrent une sorte de pression élevée et forment des micro-jets. Ce procédé permet d’enlever les salissures et les résidus et de valoriser des dispositifs médicaux.

Enfin, une société de nettoyage industriel Tunisie peut vous établir un devis selon la méthode et le matériel à utiliser lors de l’intervention. Ainsi, vous aurez de chances de bénéficier d’un service sur mesure et adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget !

 

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.