• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053

A l’usage, avec les amis, les enfants et la famille, qui s’y installent, le canapé en tissu fait partie de notre vie quotidienne donc il est donc important de le garder propre et qu’il soit fixe ou convertible ou même des coussins en tissu, la saleté et les taches vont vite recouvrir le tissu.

La question qui se pose souvent la suivante : Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Avec des produits trouvables chez vous, on va vous guider à mieux découvrir comment vous pouvez effectuer un nettoyage régulier de votre canapé.

Comment vous pouvez entretenir un canapé en tissu ?

Il suffit simplement d’aspirer toute la surface du canapé à l’aide de l’embout brosse ou du tuyau, pour entretenir régulièrement le canapé en tissu.

Vous pouvez aussi prendre contact de nettoyage au vapeur Tunisie, et par conséquent le canapé sera donc bien dépoussiéré et les principales saletés auront disparues.

Sur la tâche appliquez la mousse à raser directement et laissez reposer environ une heure. Par la suite à l’aide d’une éponge humide frottez et essuyez avec un linge sec.

Comment pouvez-vous nettoyer votre canapé ?

1 – le canapé tissu : commencez par enlever la poussière

Un chiffon laisse des traînées de saleté sur le canapé tissu, vous pouvez plutôt déloger la poussière à l’aspirateur. Donc évitez de vous servir d’un chiffon.

2 – Protégez les pieds du fauteuil, les armatures et les décorations

Pour commencer, avant le grand nettoyage du canapé fauteuil a des pieds ou des garnitures en bois ou en métal, à l’aide de feuille plastique tenu par du ruban adhésif protégez-les. Car certains détachant peuvent attaquer le métal ou le bois.

3 – Nettoyez sans trop mouiller

Avec une éponge ou un linge bien essoré, et jamais mouillé, nettoyez le canapé qu’en surface. Car certains canapés, sont, sous le tissu, garnis de sangles en toile et de crin qui risquent de déteindre.

Par la suite à l’aide d’un séchoir à cheveux séchez-le vite, et effectuez toujours un test préalable sur un coin non en vue.

4 – Testez le détachant

Vous pouvez commencer le nettoyage, après avoir testé le détachant sur un endroit peu en vue, l’arrière d’un coussin ou du fauteuil par exemple. N’hésitez pas d’utiliser un chiffon ou un coton-tige humecté de détachant.

Changez de détachant, préférez un nettoyage sec, ou confiez le nettoyage du fauteuil à un professionnel, si vous constatez dégorgement des couleurs, rétrécissement, lustrage, perte de tenue ou boulochage du tissu.

5 – Évitez les auréoles

Commencez par nettoyer d’abord la tâche, puis entièrement l’assise du canapé, est la façon d’éviter une auréole après détachage même s’il s’agit d’une seule tache.

6- Nettoyage humide

Testez absolument le nettoyage humide sur un coin caché, car certains tissus imprimés et colorés n’étant pas grand teint.

Renoncez et nettoyez le canapé tissu à sec, si vous constatez la moindre altération du tissu.

Ammoniaque

Technique de nettoyage

Commencez tout d’abord par les mains protégées par des gants de ménage. Et à l’aide d’une éponge ou d’un linge roulé en boule, bien essoré, nettoyez le canapé avec la solution d’ammoniaque diluée.

Diluez en conséquence, si jamais la couleur du tissu bavait ou de la couleur se retrouvait sur le linge.

Et le problème se retrouvait, même si en diluant l’ammoniaque : oubliez l’ammoniaque et tout nettoyage humide.

Conclusion

En guise de conclusion, si après avoir tout essayé et les taches ne disparaissent toujours pas, un nettoyage au vapeur est la bonne solution qui puisse s’offrir à vous.

Lire par la suite : Comment nettoyer et désinfecter des locaux d’entreprise ?

Catégories : Nettoyage