• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053

Une inondation peut causer des dommages incroyables à votre maison. Que la source provient d’un tuyau brisé qui est passé inaperçu, d’une fissure dans les fondations ou d’une tempête de pluie, l’eau est une force puissante qui peut détruire vos biens et causer des dommages structurels. En cas d’inondation comme celle-ci, le nettoyage et la restauration post-construction sont nécessaires. La zone devra être nettoyée, séchée, désinfectée et réparée pour que votre maison retrouve un état de vie sécuritaire. Si vous êtes curieux au sujet du processus post-construction, voici quelques conseils à garder à l’esprit.

1. Utiliser un chiffon tombant avant de commencer le travail

Le nettoyage industriel en Tunisie après rénovation peut être une tâche extrêmement difficile et longue si vous ne protégez pas vos sols et surfaces avant votre projet. Assurez-vous de protéger votre aire de travail contre les matériaux de construction et les débris en posant une toile tombante. Les journaux déchirent facilement et n’absorbent pas très bien les déversements, donc l’utilisation d’un chiffon de goutte assurera que vos planchers ont la protection dont ils ont besoin. Vous devez également couvrir ou retirer tout mobilier dans la zone. S’ils sont couverts de poussière ou de matériaux de construction accidentellement, il peut être coûteux à réparer.

2. Ouvrir les fenêtres

Un excellent conseil de nettoyage industriel Tunisie après construction est de se rappeler que les vapeurs des produits chimiques et la poussière du ponçage et de la construction finissent dans l’air. C’est pourquoi une bonne ventilation est essentielle. La meilleure façon de sortir ces particules et ces odeurs de votre espace de travail ou de votre maison est d’ouvrir toutes les fenêtres et même les portes. Cela crée un flux d’air à travers la zone qui fait sortir la poussière, réduit les odeurs désagréables des produits de nettoyage industriel Tunisie et des produits chimiques, et aide toute peinture ou polissage sèche plus rapidement.

3. Balayage

La prochaine étape est de balayer. Contrairement à la croyance populaire, il est plus efficace de balayer les planchers et la poussière après. Beaucoup de gens pensent que l’époussetage devrait être fait d’abord, pour obtenir tout sur le plancher avant de balayer. Cependant, le balayage entraîne la propagation des particules de poussière dans l’air, ce qui signifie que la même poussière que vous avez retirée de la table ou du compteur est maintenant de retour à la surface. Pour éviter de faire des allers-retours avec la poussière et le balayage, balayez d’abord pour minimiser les nuages de poussière supplémentaires.

4. Laisser la poussière retomber

Après avoir balayé le sol, levez les pieds et détendez-vous un moment. En donnant à la pièce un peu de temps pour se déposer, les particules de poussière peuvent atterrir sur n’importe quelle surface que vous épousseterez ensuite, et vous obtiendrez la poussière de l’air lorsque vous reprendrez le travail. Si vous avez d’autres pièces à balayer, passez à la pièce suivante.

5. Poussière sur toutes les surfaces

Après un projet de construction, il y aura de la poussière et des particules de bois partout. Non seulement l’époussetage rendra l’espace professionnel après votre projet, mais il permettra également de s’assurer qu’aucune particule de poussière et de matériel restante ne s’attarde sur les surfaces que votre ménage utilisera. Le meilleur outil pour le travail est une serviette en microfibre. Les vieux chiffons ne feront pas un bon travail, mais les chiffons en microfibre s’accrochent à la saleté et les essuient efficacement. Les zones à garder à l’esprit lors de la dépoussiérage comprennent entre les stores, les rebords de fenêtre, les cadres de porte, les étagères, les armoires, les tables et toute autre surface. Pour vous assurer d’avoir toutes les surfaces, commencez à travailler dans un coin de la pièce près de la sortie, et faites le tour de la pièce jusqu’à ce que vous reveniez à la même sortie de l’autre côté.

Catégories : Nettoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.