• Rue Lac des Mazuries 2eme étage Immeuble SILAC B7 et B8 Les Berges du Lac، 1053
  • English
  • Français

Que ce soit pour l’entretien de votre maison ou de vos bureaux, le nettoyeur vapeur peut vous faciliter la tâche de ménage et vous offrir une hygiène impeccable. Il s’agit d’un appareil multiples fonctions capable un allié de taille pour nettoyer une maison de fond en comble.

Cet appareil aux multiples fonctions décrasser les surfaces, la terrasse et les vitres, de laver les tapis, de dépoussiérer les meubles et de nettoyer l’intérieur de voiture… Un nettoyeur à la vapeur présente de nombreux atouts, mais il a aussi des inconvénients. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Les différents modèles de nettoyeurs à la vapeur

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’appareils de nettoyage à la vapeur en Tunisie. Chacun des systèmes présentent ses propres caractéristiques et s’adaptent parfaitement à vos besoins pour un nettoyage simplifié et agréable : le balais vapeur, les nettoyeurs à la vapeur manuels, des appareils 2 en 1, etc.

Ces dispositifs sont faciles à manipuler et permettent de décrasser les canapés , les vitres, les tapis, les sols, les moquettes et les matelas. Par exemple, un nettoyeur à la vapeur peut servir au lavage du carrelage de votre salle de bain, des joints, de l’intérieur de votre voiture, etc.

Et ce n’est pas tout, les nettoyeurs à la vapeur sont dotés de plusieurs accessoires s’adaptant à toutes, les surfaces, les sols, et même les endroits difficiles d’accès. Ainsi, vous retrouvez des brosses, des tampons, d’outils pour les angles, des chiffons en microfibres des suceurs adaptés, des serpillières et des racloirs de fenêtres.

Quels avantages pour un nettoyeur à la vapeur ?

Le nettoyeur à la vapeur vous apporte de nombreux avantages. En effet, cet appareil est à la fois simple à utiliser, efficace et écologique.

Un ménage simplifié et rapide

Les systèmes de nettoyage à la vapeur en Tunisie sont faciles à manipuler. Pour tout usage, il vous suffit de remplir le réservoir et de mettre l’appareil en marche. Pas de besoin donc de sortir votre seau et faire chauffer l’eau pour le ménage de votre appartement ou votre maison ! En effet, un nettoyeur à la vapeur est prêt en quelques secondes pour s’occuper de tout ! De plus la durée de séchage des sols durs est très rapide. Ainsi, vous pourrez réaliser tout votre ménage, grâce à son système polyvalent : nettoyer les vitres et les sols, laver les tapis et les plans de travail, tout en vous garantissant un gain du temps précieux.

Une efficacité et une hygiène irréprochable

La vapeur générée par ces dispositifs est à très haute température, ce qui vous aidera à mieux lutter contre les bactéries et les acariens. Et grâce à la vapeur, il n’est plus nécessaire de frotter les tâches difficiles à éliminer ainsi que les saletés incrustées, car cet appareil est capable de rendre tout propre en un seul passage !

Un nettoyage écologique

De nombreuses personnes se retournent au nettoyage à la vapeur pour des raisons écologiques. En effet, ces appareils permettent de réaliser un nettoyage parfait sans utiliser des produits d’entretien et d’autres détergents, c’est-à-dire moins de substances chimiques ! De plus, ils sont capables de réaliser un nettoyage en profondeur et d’assainir de manière agréable votre intérieur. Un nettoyeur à la vapeur se révèle un excellent moyen d’entretien, si vous avez des enfants en bas âge.

Quels inconvénients pour un nettoyeur à la vapeur ?

Même si le nettoyage à la vapeur en tunisie vous apporte des avantages indéniables, il possède également certains inconvénients qui méritent d’être relevés.

Un prix élevé que les autres équipements de nettoyage

Il est vrai que ce dispositif vous facilite le ménage et vous faire gagner un temps précieux, mais tout cela a un coût, bien élevé qu’à l’achat d’un seau et des serpillières. En effet, le tarif d’un nettoyeur à la vapeur varie de 100dt à 2400dt selon les fonctions du modèle choisi.

Des risques de brûlure

Comme nous avons révélé, la température de la vapeur générée par l’appareil est très haute, ce qui causes des risques de brulure. Ainsi, il vous faudra manipuler votre nettoyeur avec vigilance et ne le laisser pas allumé en présence de vos enfants.

Un réservoir doté d’une capacité limité

Un nettoyeur à la vapeur est équipé d’un réservoir d’eau dans sa capacité est limitée. Ainsi, vérifiez sa taille avant de passer à l’achat. Par ailleurs, comme tous les appareils de ce genre, ce dispositif est sensible au tartre. Si votre eau est trop dure, il est conseillé d’installer un filtre ou d’effectuer un détartrage régulier à votre nettoyeur à la vapeur. Enfin, certains modèles sont dotés d’un système de filtration d’eau permettant de maintenir la longévité de votre appareil !

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.